Vie des groupes

VIE DES GROUPES ET DU RÉSEAU
pt_pho_groupe_gagnants_ws29363669.jpg
Un groupe d’hommes

Au départ, un groupe est formé de huit à douze hommes rassemblés sans critère de distinction. Ils ont choisi de joindre un groupe par besoin de partager leur vécu et leur « senti ». Ils désirent être accueillis et écoutés sans être jugés, dans la discrétion et l’intimité de leur groupe.

Modalités de rencontre

Lors d’une rencontre, le temps de parole est réparti équitablement. L’animation repose sur les participants eux-mêmes. Le Réseau fournit un guide de départ et un recueil d’exercices. De plus, un parrain accompagne chaque groupe pendant sa première année. Chaque groupe décide de la fréquence et de la durée de ses réunions : une fois la semaine, aux deux semaines, etc., à sa convenance. Les rencontres ont lieu dans un endroit approprié, au domicile des membres ou ailleurs.

Les communications

Le RHQ publie son Bulletin de liaison quatre fois par an. Rédigé par les membres, il contient des témoignages, des interviews, des nouvelles de diverses régions, etc. De plus, un bulletin d’information, l’Hom_mages, est diffusée par courriels et offert à près d’un millier de membres et sympathisants. S’ajoutent également des chaînes téléphoniques et des correspondances postales ou électroniques pour tenir les membres au courant des activités régionales.

Une grande fête annuelle

Le Grand Rassemblement a toujours été l’événement annuel majeur dans la vie du RHQ. Au début de juin, l’instant d’une fin de semaine, les membres de toutes les régions se rassemblent pour partager cordialement des rituels, ateliers, jeux et repas dans un climat de festivités.

POUR JOINDRE UN GROUPE
TÉMOIGNAGES VIDÉOS

Comment fonctionne les groupes ?

AUTRES TÉMOIGNAGES
Accueil Nos valeurs Témoignages Activités des régions Contactez-nous Liens utiles Extranet